Concilier transition numérique et RH : 4 entreprises industrielles témoignent

Découvrez comment des entreprises industrielles ont fait de la qualité de vie au travail un critère de réussite de leurs projets de numérisation de chaine de production

Le groupe AFNOR a accompagné 4 PME industrielles dans leurs projets de transition numérique, entre 2017 et 2019, lors d'une opération collective initiée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire.

L'organisation du travail, la place de l'Humain par rapport au numérique, l'intérêt et la diversité du travail au poste, la montée en compétences… Autant de préoccupations sur lesquelles il fallait écouter et rassurer les salariés, organiser, voire investir pour optimiser la transition numérique engagée par chaque entreprise. Sur toutes ces questions, le groupe AFNOR a mobilisé ses compétences en termes de prévention et de management de projet. Bien entendu, les normes volontaires sur la santé et qualité de vie au travail (BNQ 9700-800) et la santé et sécurité au travail (ISO 45001) ont été précieuses.

Découvrez les retours d'expériences des dirigeants d'entreprises, des responsables RH et des chefs d'ateliers qui ont bénéficié de cet accompagnement !

ex: 0140302010

Les champs suivis d’une * sont obligatoires


The processing of personal data is required to examine your request, made at Groupe AFNOR, and, if necessary, to send commercial information.

In accordance with the European regulations in force, you have the right to access, rectify, erase, withdraw consent, limit processing, oppose processing and portability concerning your data.

All the detailed information on the use of your data and the exercising of your rights appears in the Groupe AFNOR charter relating to protecting personal data and privacy.