Découvrez les recommandations pour une intégration des véhicules rechargeables dans les réseaux électriques

Avec le développement des véhicules rechargeables, les enjeux liés à des charges massives et simultanées sur les réseaux électriques sont primordiaux. Pour accompagner le déploiement de ces véhicules, il est nécessaire de mettre en place des solutions de recharge intelligente permettant de stocker et de réinjecter l’électricité dans le réseau.
Que vous soyez utilisateur, gestionnaire de flotte ou de parcs immobiliers, acteurs du monde de l’automobile ou de l’énergie, ce rapport vous offre des recommandations pour favoriser l’intégration de ces véhicules dans les réseaux électriques et l’utilisation d’énergies « vertes ».

Mandaté par le Comité Stratégique AFNOR « Transport et logistique », le groupe de travail à l’origine de ce rapport a un objectif : développer une vision française intégrée dans un cadre européen pour favoriser le déploiement d’une infrastructure de recharge tenant compte des besoins de l’usager, de l’acceptabilité par les différents acteurs et des réalités économiques.

Les champs suivis d'une * sont obligatoires


The processing of personal data is required to examine your request, made at AFNOR, and, if necessary, to send commercial information.

In accordance with the European regulations in force, you have the right to access, rectify, erase, withdraw consent, limit processing, oppose processing and portability concerning your data.

All the detailed information on the use of your data and the exercising of your rights appears in the AFNOR charter relating to protecting personal data and privacy.