Découvrez les recommandations pour une intégration des véhicules rechargeables dans les réseaux électriques

Avec le développement des véhicules rechargeables, les enjeux liés à des charges massives et simultanées sur les réseaux électriques sont primordiaux. Pour accompagner le déploiement de ces véhicules, il est nécessaire de mettre en place des solutions de recharge intelligente permettant de stocker et de réinjecter l’électricité dans le réseau.
Que vous soyez utilisateur, gestionnaire de flotte ou de parcs immobiliers, acteurs du monde de l’automobile ou de l’énergie, ce rapport vous offre des recommandations pour favoriser l’intégration de ces véhicules dans les réseaux électriques et l’utilisation d’énergies « vertes ».

Mandaté par le Comité Stratégique AFNOR « Transport et logistique », le groupe de travail à l’origine de ce rapport a un objectif : développer une vision française intégrée dans un cadre européen pour favoriser le déploiement d’une infrastructure de recharge tenant compte des besoins de l’usager, de l’acceptabilité par les différents acteurs et des réalités économiques.

Les champs suivis d'une * sont obligatoires


AFNOR gathers personal data from forms, orders and registration forms, among others. Under Articles 38, 39 and 40 of the French Data Protection Act, Loi Informatique et Libertés no. 78-17 of 6 January 1978 as amended in August 2004, you have the right to access, opt-out, delete and amend your personal data.
To exercise this right, you should write to the following address: "AFNOR, For the attention of the Commercial Marketing Information System Officer, 11 Rue Francis de Pressensé, F-93571 La Plaine Saint-Denis Cedex".